Tarifs Engie : mieux les comprendre pour mieux consommer



Comparer les offres d’énergies c’est souvent la croix et la bannière. En effet, comment être sûr que ce que l’on compare l’est bien à conditions égales ? Pour faire un point plus clair sur les tarifs réglementés que propose Engie, vous pouvez lire ce qui suit ou bien consulter cette page.


Grâce à des informations claires et précises, vous pourrez en toute transparence gérer votre budget, et ce dans les meilleures conditions pour votre sérénité.


Tarif du gaz chez Engie


Infos sur les fournisseurs d'énergie

Le tarif du gaz que vous allez payer chez Engie se compose d’une part fixe qui est l’abonnement puis d’une part variable qui correspond aux consommations que vous ferez. Vous aurez un tarif réglementé et selon l’abonnement que vous choisirez le prix pourra être fixe même en cas de hausse du tarif réglementaire. Vous pourrez ainsi être serein et au bout de quelques mois avoir une connaissance moyenne de votre consommation de gaz.


Selon la puissance souscrite, le tarif de l’abonnement annuel va s’échelonner de 109.92 € à 238.15 € et le prix du kWh variera en fonction de la zone de distribution. Ce dernier pourra s’échelonner depuis 0.05370 pour les plus gros consommateurs à 0.06830 pour les consommateurs les moins énergivores.


Tarif de l’électricité chez Engie


Chez Engie les tarifs d’électricité sont également soumis au contrôle de la commission de régulation de l’énergie. Dans votre facture d’électricité Engie, vous aurez également une part fixe qui est l’abonnement et une part qui variera en fonction de la puissance consommée. L’abonnement à l’offre d’électricité ajustable est possible pour un compteur allant de 3 kVA à 36 kVA. Le prix du kWh dépendra de si vous souscrivez à un tarif de base ou bien si vous souhaitez avoir un compteur avec des heures pleines et des heures creuses. Cela va de 0.12700 à 0.16200 du kWh.


fr ch lu ca